Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'un Spitz Japonais
12 février 2011

Pensée pour Aïko, Yaya et les petits de Daisuki

Il s'est passé un drame sans nom en Alsace ces jours-ci. Le chien qui m'a fait connaître la race merveilleuse des Spitz Japonais en 2009, Aïko Boy du Ray de Mussy, je ne l'avais jamais rencontré, je ne connaissais pas sa famille, tout ce que j'en savais, c'était des passages de blogs, de sites internet et des photos magnifiques, les photos de la 7ème merveille du monde, cette boule de poils blanche avec son joli sourire noir, j'en ai encore les photos piochées sur le net sur mon disque dur. Je me suis tellement émerveillée devant ce chien que je me suis jurée d'en avoir un un jour à mon tour, j'ai eut la chance de réaliser mon rêve et je voudrais adresser tout mon soutien à la famille Mosbach, les maîtres d'Aïko. Vendredi 4 Février, ils ont été cambriolés, cinq de leurs chiens ont été enlevés, nous avons tous pensé que les voleurs avaient fait ça pour l'argent, en plus d'Aïko Boy et de We Sedo Oraya, ils avaient emporté trois chiots de deux mois, faciles à revendre, nous nous sommes tous passé le mot, les chiens pouvaient être n'importe où, l'avis de recherche lancé par la famille Mosbach a tourné dans toute l'Europe en quelques jours, toute une chaîne de solidarité s'est mise en place.

aiko

Malheureusement, les chiens ont bel et bien été retrouvés, Jeudi 10 Février, six jours après leur disparition, les corps des pauvres toutous ont été retrouvé dans une rivière, enfermés dans leur cage de transport. Je n'ai pas de mots pour dire combien je trouve cela horrible, j'en ai pleuré, pourtant je n'ai jamais rencontré ni ces chiens, ni ces gens qui souffrent tant, et pourtant je partage leur tristesse, alors même si mon blog est tout petit, je voudrais rendre hommage à ces boules d'amour perdues, à ces chiens magnifiques et au courage de leur famille qui a retourné ciel et terre pour les retrouver, je leur adresse tout mon soutien ♥

L'article parut dans le journal concernant le drame.


J'espère que les criminels seront attrapés et punis par la justice comme il se doit. En attendant je souhaite que personne ne connaisse jamais ça et que la famille Mosbach surmonte cet horrible évènement, qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais seuls. Amis, famille, mais aussi tous les propriétaires de Japonais, tous les amoureux des chiens, il y aura toujours du monde pour aider si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite vie d'un Spitz Japonais
Publicité
Publicité