Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'un Spitz Japonais
7 janvier 2011

Un nouveau membre dans la famille

Et voilà qu'hier était déjà le grand jour... après plus d'un an d'attente et moult péripéties racontées dans un autre blog, le 6 Janvier 2011 marque l'arrivée parmi nous de Furious Yoshi du Domaine de Merlin. Ma vie (moi Sano, bretonne de 23 ans) vient de changer radicalement et définitivement.
Tout d'abord, petite présentation de la maisonnée : Moi, Scoub (ma colocataire et meilleure amie, 25 ans), Nobu (Chat noir 3 ans), Shin (dit Zazu, chat norvégien 2 ans), Saki (petite chatte européenne tigrée 6 mois), Docteur (poisson combattant 1 an) et enfin, ma petite merveille : Yoshi (Spitz Japonais 2 mois) Tout ce petit monde vit bien tranquille à la campagne, près de la mer, au beau milieu des champs, à plus d'un km des routes.

Hier a été une journée bien chargée pour Yoshi, il a quitté sa maman, Cysha Hime, il s'est tapé 2h30 de route en voiture sans être malade et sans même un petit pipi. Il a adopté sa cage tout de suite, il était tellement claqué qu'il a dormi toute la nuit, sans chercher Cysha, sans pleurer et sans rien faire ! Il a attendu le matin que je me lève et que je le sorte. Il a seulement 9 semaines et il est déjà quasiment propre. S'il ne demande pas à sortir, il se retient ou cherche un endroit facile à nettoyer, une publicité ou un journal qui trainerait parterre, pourtant je n'ai même pas eut à lui apprendre. Ce chien m'émerveille déjà par son intelligence et son sens de la propreté.

100_42762

Cette journée a été elle aussi bien chargée ! Tout d'abord il a rencontré les parents de Scoub après avoir connu Damien le petit frère. Ensuite nous sommes allés en ville, voir la toiletteuse pour discuter, puis mes collègues de boulot. Après il y a eut la poste, puis nous sommes allés voir tata Scoub à son boulot et chercher ma petite soeur et sa cousine au collège. Toute cette route et tous ces câlins ! Tous ces gens inconnus à tripoter et caresser ma peluche, ce fut un bon entraînement pour les futurs concours. Ensuite nous sommes allés chez ma maman, puis tous ensemble, chez notre tante, pour fêter l'arrivée d'Evann, petit dernier né de la famille (8 jours) un apéro avec toute la famille ça en faisait du monde ! Et Yoshi a put se faire une nouvelle copine : Soizic, la chienne de Murièle ^-^ après beaucoup de grognements et quelques aboiements, un début d'amitié a vu le jour, allant jusqu'au partage de friandises, d'os et de panier lol
Maintenant qu'on est bien crevé, levé à 5h et rentré à la maison à 21h, on a bien mérité un gros dodo au chaud avec le vent qui souffle fort dehors.
Bonne nuit ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop beau. C'est une race que j'aime beaucoup, mais alors quelle galère pour trouver un élevage.<br /> <br /> Plein de gratouilles à lui :)
K
Hey le chien de mes parents s'appelle Nobu aussi :p Je suppose que tu aimes le manga Nana =D
La petite vie d'un Spitz Japonais
Publicité
Publicité